top of page

​

COMMUNICATION AVEC UN CHIEN MÂLE NOMME "GUS"

 

​

 

QUESTIONS :

 

 

  • 1)Est-ce que tu es heureux ? Te sens-tu bien ?

  • 2) Que veux-tu que tes gardiens modifient dans ton quotidien ?

  • 3) Pourquoi es-tu réactif avec les autres chiens ? Les inconnus humains ?

  • 4) Pourquoi fugues-tu ?

  • 5) Que peux-tu dire sur ta relation avec ton frère Gangster ?

​

 

 

Je lui ai demandé de s'exprimer sur tout ce qui lui tient à cœur avant que je lui pose des questions précises.

« Ma réputation est bafouée par la terreur que je procure aux gens. Alors qu'en fait je suis aussi digne d'amour que n'importe quel autre animal. Personne ne souhaite m'approcher, je suis repoussant. »

Je lui explique que au vue de son comportement (aboie sur les inconnus, attaque et mord les pneus de voiture, fugue) c'est trop risqué de laisser quiconque s'approcher de lui et je lui demande si il comprend.

 

« Oui je comprends. »

 

 

3) « Apparemment on a fait de moi un chien de garde... n'est-il pas juste d'empêcher toute intrusion ? » (son ancien gardien ne se servait de lui que pour garder le lieu, qu'il a vendu en laissant le chien aux nouveaux propriétaires. )

 

« Tu as raison Gus, certains humains utilisent les animaux comme des objets pour défendre leur territoire. Je ne cautionne pas cela et tes gardiens non plus. Ils te considèrent d'avantage comme un ami plutôt que comme un chien de garde. Ils souhaitent que tu soit libre, heureux et bienveillant en vers n'importe quel individu qui vient à ta rencontre et souhaitent vivre avec toi des moments uniques dans l'amour. »

 

« De manière permanente ? »

 

« Évidemment »

 

« Je tombe de haut et je bénie le ciel d'entendre ses mots réparateurs. La roue tourne enfin pour moi, je ne sais comment exprimer ma joie en ce moment divin. »

 

« Plus tu vas te détendre et t'apaiser, plus tu pourras vivre la vie dont tu rêves...tu comprends ? »

 

« Parfaitement. »

 

« Penses-tu qu'un soin Reïki à distance de ma part pourrait t'accompagner dans ton cheminement vers l'amour et la sérénité ? »

 

« Absolument... C'est une bénédiction... Je croule sous les cadeaux du ciel et j'ai du mal à m'en remettre... »

 

 

1) « Par moment je suis bien entouré et c'est convivial et agréable mais souvent je m'encroûte dans une vie destructrice à souhait... »

 

2) « Je souhaite partir loin en ballade, découvrir le monde, m’atteler à ce pour quoi je suis fais... La boue, les arbres, les sentiers, la montagne...  » Je lui rappelle que plus son comportement changera et plus il aura accès à cette nouvelle vie, et lui demande si il comprends.

 

«J'ai bien saisis oui...»

 

4) « Et bien, quelle joie de sortir de ma prison verte imposée... Dès que je peux je fuis cet endroit que je connais trop bien. »

Je lui demande si il accepte un pacte, celui de promettre qu'il fera son possible pour arrêter de fuguer, en échange de vos efforts à vous de le détacher quand vous vous sentez en confiance, de le promener de plus en plus et de le faire se dépenser, voir autre chose.

 

« Cela me paraît être un très bon marché. Je tiendrais ma parole et ferais de mon mieux. »

 

5) « Lui c'est un bon chien comparé à moi. Je l'aime très fort, il m'appelle quand il a besoin. C'est mon miroir angélique, on s'adore. »

 

Je lui ai demandé de s'exprimer à nouveau sur tout ce qui lui tient à cœur avant que je le laisse.

 

« Répondez-moi à cette question qui me taraude : Pourquoi fait-on semblant d'être quelqu'un d'autre ? »

 

Je lui demande ce qu'il entend par « on »

 

« L'humanité »

 

« Car l'humanité s'est coupée de ses facultés, s'est déconnectée de la source à cause du monde matérialiste qui l'aveugle »

 

« Pourquoi ma vie est-elle comme ça ? »

 

« Parce que ton âme avant de s'incarner dans le corps physique de Gus dans cette vie, a décidé de vivre toutes les expériences que tu as vécues, que tu vis et que tu vivras, afin de toujours évoluer vers une meilleure version de toi-même pour te reconnecter à la source le plus possible. »

 

« Je m'appelle Panthéon. » Chaque individu a un prénom d'âme qui est son réel prénom

 

« Souhaites-tu que l'on t'appelle désormais Panthéon ? Ou garder le prénom de Gus ? »

 

« J'aimerai qu'on me nomme pour ce que je suis : Panthéon »

 

 

 

FIN

 

 

BILAN : Depuis cette communication avec Panthéon, ses gardiens ont mis en place des changements dans son quotidien, en prenant en compte ses demandes et frustrations. Aujourd'hui, Panthéon est le plus souvent en liberté totale, n'attaque plus les pneus de voiture, et n'est plus agressif avec les inconnus, il fugue de temps en temps mais moins longtemps, et il revient tout seul. Une connaissance de son ancien gardien ne l'a même pas reconnu et s'est même demandé pourquoi Panthéon passait son temps attaché avant.

​

​

​

AUTRES EXTRAITS DE COMMUNICATIONS ANIMALES

​

​

Maroon, chat mâle, farouche qui vit dehors, s'adresse à ses gardiens :

" Macarel ! Quelle joie de t'entendre! C'est un coup de fouet innatendu pour moi. Ma Rolls à moi c'est vous je me surprend à chanter quand je vous vois... Vous me rappelez que je suis aimé et choyé malgré ma vie de Saltimbanque."

​

​

 Robin, chat mâle, apprécie peu le contact physique avec ses gardiens, mais à l'air de manquer du contact avec les autres chats du foyer :

" Ma vie prend une tournure de chat de salon, je m'adapte à vos gestes affectueux, cette communication avec laquelle j'ai du mal à composer..." (je le rassure) " C'est un discourt plus qu'émouvant, cela m'enlève un poids."

​

​

Shadow, chat mâle, s'adresse à sa gardienne qu'il a tendance à mordre très fort lorsqu'il est heureux :

"Impulsif je suis parfois parce que la lueur dans tes yeux me donne le pouvoir de vivre libre, je fusionne avec toi et dois l'exprimer d'une manière ou d'une autre. "

​

Anonyme, chien mâle, a tendance à montrer des signes d'anxiété, a reçu un soin Reïki à distance :

"Relativisons sur le fait que je ne suis pas au top de ma santé mentale. Cela viendra avec le temps, je suis éberlué de l'efficacité du Reïki sur mon estime de moi. Je sens petit à petit mes casseroles s'en aller et tomber. Ça n'est pas rien, il y a encore du boulot, mais j'entrevois ce que pourrait être ma vie sans mes névroses."

​

​

​

​

 

 

​

bottom of page